Les intérêts intercalaires

LES INTERETS INTERCALAIRES : A quoi correspondent-ils?

Les intérêts intercalaires correspondent aux frais engendrés par le déblocage d’un prêt immobilier en plusieurs étapes. Contrairement à un prêt immobilier « classique », certains prêts nécessitent en effet d’être débloqués en plusieurs fois. c’est par exemple le cas lors de la construction d’une habitation neuve, le déblocage du prêt immobilier suivant alors les différentes avancées du chantier de votre futur logement.

Vous ne commencez à rembourser le capital emprunté qu’au moment d’emménager. En attendant cette date, vous aurez à payer des intérêts intercalaires portant sur la fraction du capital déjà débloqué.

 

LES INTERETS INTERCALAIRES: Comment les calculer?

Les intérêts intercalaires sont calculés sur les montants des fonds débloqués, en fonction du taux de votre prêt, et viennent s’ajouter au coût initial de votre crédit immobilier. Pour calculer le montant des intérêts intercalaires, il convient simplement d’appliquer le taux du prêt au montant total des déblocages de fonds du prêt, en prenant en compte la durée qui s’écoule entre deux versements (c’est à dire entre deux étapes de travaux).

Une fois l’ensemble du crédit débloqué, vous n’aurez plus à payer d’intérêts intercalaires, mais seulement le remboursement du crédit et des intérêts classiques.